Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu ne maigriras point.
23 avril 2010

Nouveau blog

Voilà, déménagement : done.
Je pense que ce blog conviendra beaucoup plus à mon nouvel état d'esprit - plus libre. Ce qui m'embête c'est que toutes les images ont disparues. Qu'à cela ne tienne, je les remettrai.

Niveau régime... en fait je crois qu'on peut totalement arrêter de parler de régime. Je vais bien, je mange à ma faim, ce que j'aime et j'apprécie. Certains diraient que je mange trop peu, c'est possible aussi. Mais comment vous expliquer : je suis en (pseudo) vacances, le soleil brille, j'ai rencontré quelqu'un, on m'a donné un chaton, j'ai retrouvé le sommeil, l'envie de danser, chanter, jouer de la guitare, ... et au mileu de tout ça j'oublie souvent de manger.
Oh mais je mange : du melon, des tomates cerises et tous les fruits colorés qui me font de l'oeil et satisfont mes envies du moment.
Pour être totalement honnête, des fois j'ai l'impression de retrouver mes instants d'euphorie d'antan, lorsque je flirais avec l'anorexie. Mais j'ose croire que c'est totalement différent. Et puis après tout, lorsque je mange à présent et que j'ai faim, je mange vraiment. Il n'est plus question de soumettre mon corps à une quelconque torture.

La rentrée va être difficile je pense, mais qu'importe, j'avais tellement besoin de ces vacances. Je ne m'y retrouvais plus et je me voyais déjà retomber dans la boulimie, la dépression était proche, le stress intense et les insomnies quasi journalières.

Je vous mentirais toutefois si je vous disais que mon poids n'est plus du tout une préoccupation. Mais j'imagine que c'est plus facile de faire comme si, quand tout va bien. Alors pour les détails, toujours dans les 54 avec une tendance à la baisse. Je rêve toujours de maigrir, je ne sais pas pourquoi, je n'y peux rien. Peut-être parce que malgré moi "maigrir" est synonyme "d'être  heureuse". En quelque sorte, j'ai (presque) perdu tous mes comportements obsessionnels, mais l'obsession est toujours présente. Et puis on dira ce qu'on voudra, j'avais grossi en très peu de temps de 3 ou 4 kilos avec mes problèmes de couple. J'imagine que maintenant que ça va mieux, mon corps suit le mouvement et je ne peut que m'en réjouir.

Je continue le footing, ça me fait toujours autant de bien, et j'avoue qu'en ce moment je cours presque tous les jours. De plus j'ai trouvée 2 partenaires, c'est nettement plus motivant. Ca sera beaucoup plus difficile à partir de la rentrée, mais bon, j'essayerai quand même de placer 2 ou 3 séances dans la semaine.

pluie_fille

PS : bientot une photo de mon chat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu ne maigriras point.
Publicité
Tu ne maigriras point.
Archives
Publicité