Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu ne maigriras point.
19 février 2010

Ma p'tite histoire [pris de mon ancien blog]

Depuis environ 6 ans je note chacun de mes repas, je calcule tout et je suis constamment au régime. Après une brève phase de ce que les autres ont pris pour de l'anorexie (avec le recul, je n'en suis pas sure), j'ai commencé à m'interesser de trop près à mon poids et j'ai sombré dans la boulimie.
Maintenant ça va mieux, si on exclue les "mini" crises vomitives que je fais une fois tous les 2 jours (bon ok c'est ironique)

J'aimerais me sortir de tout ça mais ce n'est pas évident, j'angoisse à l'idée de prendre du poids et je rêve toujours de retrouver mes 50kg d'il y a 4 ans.

Pourtant, je sais que je suis normale : 1m64 pour 54kg
... oui mais voilà, ce poids je le maintiens actuellement par des méthodes peu catholiques...

J'ai essayé d'arrêter de noter mes repas mais ça a été crise sur crise direct... exactement ce que je redoutais en perdant le controle.
J'ai arrêté de me peser depuis une semaine par contre. Ca me fait du bien honnêtement et j'en suis assez fière mais j'ai très peur du résultat le jour ou je me repèserai.

Je pense utiliser ce blog comme un exutoire,un appui et pourquoi pas un moyen d'être conseillée dans mon combat.
Dans un premier temps je noterai tous mes repas (comme je le fais déjà sur un petit carnet). Le but est de manger équilibré et diététique mais sans se restreindre ni être frustrée. Puis, quand j'aurai l'impression que c'est "automatique" et que je ne risque pas de ressombrer dans le crise-sur-crise, j'arrêterai pour essayer de tendre vers une vie plus normale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu ne maigriras point.
Publicité
Tu ne maigriras point.
Archives
Publicité