Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu ne maigriras point.
26 février 2010

Anniversaire! [pris de mon ancien blog]

54,6kg (perte du au fait que j'étais en fin de cycle il y a 2 jours= rétention d'eau)Anniversaire!

Coucou!
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon frère, j'ai donc décidé de tenter son dessert préféré : la tarte au citron meringuée (bientot une photo, en attendant une "fausse" photo)! J'espere juste que ça ne sera pas un échec total. Ce n'est pas la plus facile des patisseries. Je réalise encore une fois que de ne plus être enfoncée dans les régime, ça me fait un bien fou.
C'est que ça m'aurait fait cogiter un moment cette histoire de tarte au citron : "est ce que je peux me permettre d'en prendre?", "ou je lui fais et je n'en mange pas?", "est ce que j'arriverai à résister, frustrée que je serai d'avoir humée toutes les odeurs lors de la préparation?"
Mais non, j'en mangerai moi aussi et j'espere bien qu'elle sera réussie :-)

Sinon aujourd'hui je suis encore en congé. Certes je pourrais dès à présent me mettre au boulot. En effet, en parallèle de ma thèse je fait un monitorat, c'est à dire que je donne des cours à l'université (64H par an). J'ai donc pas mal de copies à corriger. Mais bon, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de vacances que je le ferai surement "plus tard".

Bref, aujourd'hui le programme c'est plutot cuisine, un peu de rangement, bouquinage et sport. J'aurais bien refait un footing mais à l'heure ou je vous parle, il se met à pleuvoir... alors qu'il y a 3 minutes le soleil brillait. Le temps à l'air de changer très vite donc j'ai décidé qu'à 16h je verrai : soit il fait beau et c'est footing, soit il pleut et c'est vélo d'appart (quelle motivation!).

Sur ce, bonne journée!

matin : 3petits pains grillés+beurre+café
midi : rien(p'tit déjeuné trop tard)
gouter : 1 bol de céréales+quelques biscuits
soir : chicken pie au curry + part de tarte au citron meringuée.

J'ai un peu trop mangé ce soir à mon gout. Je veux dire normalement, dès que je sens que mon appétit diminue, j'arrête de manger. Là j'ai fini en entier ma part de tarte (qui était DE-LI-CIEUSE!) et ensuite je me sentais un peu trop pleine. J'aurais du prendre une plus petite part ou remettre ce que je n'arrivais pas à finir au frigo...
Pas encore au point sur cette histoire de "m'arrêter quand je n'ai plus faim". Mais bon, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête pour ça, ça fait parti de ma cure de désobsession. J'aurai moins faim demain matin pis voilà.


Concernant le sport, comme il ne pleuvait pas je suis sortie faire mon footing. J'ai tenté un parc pas loin de chez moi mais il s'est avéré minuscule et ça m'a découragée de courir. Du coup je suis rentrée chez moi faire une 40aine de minutes de vélo d'appart, tout en musique!
Mais je préfère le footing quand même, c'est plus grisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu ne maigriras point.
Publicité
Tu ne maigriras point.
Archives
Publicité