Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu ne maigriras point.
24 février 2010

RESET [pris de mon ancien blog]

Bon, je crois que j'ai très mal commencé ce blog : je voulais arrêter les régimes, l'obsession du poids et surtout les crises... et voilà que je me lance dans un énième régime avec WW (et que je fais une crise dès le 2ème jour).

Non, je crois que je fais fausse route. Il est temps de m'accepter telle que je suis et j'ai un poids totalement normal. Ce qui n'est pas normal en revanche, c'est ces crises qui, si elles continuent vont me conduire à être en surpoids ou à avoir des gros ennuis de santé du fait que je me fais vomir.
Alors voilà j'ai décidé plusieurs choses :
1. De m'aimer telle que je suis : accepter que ma valeur ne s'arrête pas à mon poids et au regarde des autres, ne pas attendre d'être plus mince pour vivre, oser porter des vêtements qui me mettent en valeur là maintenant avec ma silhouette.

2. De ne plus rien m'interdire niveau alimentaire : je ne veux plus me forcer à manger un aliment "sain" alors que j'en voulais un autre qui m'aurait repue physiquement et gustativement. Je ne veux plus être frustrée ou culpabiliser et je veux réapprendre à m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim, sans contrainte et sans me goinfrer sur la fin parce que "c'est la dernière fois que je me fais plaisir". Bref il ne s'agit pas de se lacher une énième fois avant de retourner dans un régime ultra strict, mais d'arrêter de controler les choses et laisser le corps s'exprimer.

Tout à fait dans cette optique, j'ai trouvé un blog super http://jaifaimjemange.blogspot.com. J'en suis qu'au début (j'adore lire les blogs en entier, pour voir l'évolution des gens). Je ne sais donc pas comment cette histoire à évolué. Mais de toute manière ce n'est pas grave, j'essayerai mon programme quand meme, même si je me doute que ça va être difficile. J'ai passé toute une partie de ma vie à me prendre la tête pour mon poids, il serait peut-être temps de grandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu ne maigriras point.
Publicité
Tu ne maigriras point.
Archives
Publicité