Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu ne maigriras point.
24 février 2010

J'apprend à vivre. [pris de mon ancien blog]

pds : 55,1kg

Serait ce plus facile que prévu?
Ce matin, pour le p'tit dej, j'ai mangé ce dont j'avais le plus envie : céréales (type spécial K) et lait chaud. D'habitude, après avoir avalé ce que j'ai prévu comme petit dej, je reste un peu à table, pas vraiment rassasiée, hésitant à me resservir pour combler ma faim. Là j'ai juste mangé mon bol, puis senti que c'était suffisant et que le sujet "petit dej" était clos.
Peut-être que j'hallucine et que c'est simplement parce que j'ai trop mangé hier soir que je réagis comme ça, mais si ça pouvait être comme ça à chaque repas...

matin : lait+céréales
midi : choux de bruxelles+moitié de crépinette+pain+mousse au chocolat
gouter : pomme

soir : pates au fromage+chocolat légeois.

Difficile de se faire plaisir sans culpabilier, mais il faut que je débloque tous ces interdits : oui je mange du chocolat et j'ai le droit! Par contre, j'essaye d'être à l'écoute de mon corps et quand je n'ai plus faim je m'arrête.
Par exemple ce midi je n'ai pas fini
la mousse au chocolat. Je me suis aussi rendu compte au cours de cette journée que je surestimait souvent ma faim en me faisant des portions trop grandes : j'étais calée avant. Il va falloir revoir à la baisse pour s'adapter à mes besoins réels.
Sinon, je me rend bien compte qu'en brisant mes barrières, tous ces aliments que je diabolisait sont un peu comme la caverne d'ali baba et forcément, je me jette dessus. Mais l'envie de légumes et autres choses meilleures pour la santé reviendront je pense.
En attendant aujourd'hui je me suis sentie bien, comme si j'étais libre. C'était vraiment agréable.


Je continue à noter mes repas, je sais c'est idiot, surtout vu ce que je mange. Mais j'ai peur qu'en ne le faisant pas, mes journées se transforment en grignotages et crises permanentes. C'est ce qui arrivait avant quand je me lachais juste pour une journée ou 2.
Je  ne suis pas encore prête à franchir ce pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu ne maigriras point.
Publicité
Tu ne maigriras point.
Archives
Publicité