Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu ne maigriras point.
28 février 2010

Des barrières qui s'écroulent et d'autres qui résistent [pris de mon ancien blog]

54,5kg

Je n'ai pas pu m'empêcher de me peser car je ne me sens pas encore prête à lacher la bride, pourtant il faudrait. Ca me rassure de voir qu'avec ce nouveau mode de vie, mon poids ne se met pas à augmenter d'un coup. De toute manière honnêtement, je n'avais pas besoin de cette pesée pour savoir que je suis dans la bonne direction : il me semblait bien que je m'étais un peu affinée, j'ai pris mes mensurations et me suis aperçue que j'avais perdu un peu plus d'1cm de tour de hanches.
Allez, à partir de demain, pesée un jour sur deux!(avant de me lancer dans le "1 fois par semaine")
Peut-être que c'est une habitude à prendre, et il faut que je fasse confiance à mon corps et que je ne sois pas à l'affut du mondre gramme repris.

Par contre, c'est officiel, je ne vais plus mettre mes repas au détail près avec l'horaire et tout. Je ne vois plus l'interet maintenant que je ne controle plus (à part les grignotages que j'essaye d'éviter). Je pense mettre quelque chose de plus global sur la journée. Ca me permettra de vous faire part de mes essais culinaires et d'une certaine manière prouver (au monde entier) qu'on peut maigrir en mangeant ce qu'on veut (si on respecte les signaux de son corps). En fait, surtout me le prouver à moi.

Bref, aujourd'hui journée tranquille : ménage et boulot. Niveau repas, ça sera les restes de mon riz cantonnais de hier ou bien si j'ai la motivation, un gratin de légumes. En effet, après ma période anti-légumes aigue, je renoue avec mes premiers amours, mais sans contrainte!

14h : Tout compte fait je vais tenter une mousse au chocolat pour le gouter ou le soir :-)

Principal repas de la journée (mode vacances, pas de midi) :
tomate à la provençale, riz cantonnais
+mousse au chocolat
grignotage : mousse
sport :40min de vélo d'appart

Petit grignotage vers 17h, je m'ennuyais. Rien à voir avec les crises mais quand même, je me sens pas super fière et un peu trop pleine. J'essaye de relativiser : on ne peut pas tout faire parfait en quelques jours et l'idée c'est justement de ne plus se prendre la tête sur la moindre erreur.
Ce qui est certain, c'est que je ne vais plus pouvoir grignoter par ennui dès demain car c'est la rentrée.

Mon nouvel objectif d'ailleurs : ne plus manger quand je n'ai pas faim!

Des barrières qui s'écroulent et d'autres qui résistent

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu ne maigriras point.
Publicité
Tu ne maigriras point.
Archives
Publicité