Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu ne maigriras point.
1 mars 2010

Une chute [pris de mon ancien blog]

Pas de pesée aujourd'hui

La journée avait pas mal commencé mais suite à un gros coup de stress, je me suis retrouvée à faire une crise vers 16h. Cette fois ce n'était pas un petit grignotage. A vrai dire c'était comme avant, je n'étais plus là et je faisais les choses sans m'en rendre compte. Quand je me suis "reconnectée" à mon corps j'avais déjà englouti tout plein de choses et j'en étais à la phase deux (tout revomir). Après un moment de culpabilité j'ai essayé de faire la part des choses :
Oui j'ai refait une crise alors que je pensais que ça allait mieux ces derniers temps, mais je l'ai sentie différente. Il y avait le coté "je me gave d'aliments interdits" en moins donc en me concentrant sur la cause (le stress) j'ai finalement réussi à passer ce mauvais moment. J'aimerais bien là prochaine fois essayer de l'éviter en apprenant à gérer ces angoisses.

En plus c'est un stress débile, qui avait déjà démarré hier soir : j'ai prévu d'inviter une dizaine d'amis à manger de la tartiflette mercredi soir et je me suis dit que je n'aurais jamais le temps de tout préparer (j'ai un tout petit four et il va me falloir faire au moins 3 plats principaux et puis les pommes des terre ça cuit lentement, il faut les éplucher...).
Bref, j'ai finalement réussi à destresser... en épluchant 2kg de patates.

Ce soir par contre, j'avais de nouveau faim (m'étant vidée). Je me suis dit qu'il était inutile de se punir en ne mangeant rien (chose que j'aurais fait auparavant). J'ai pris mon courage à deux mains et me suis dit que la vie était trop courte pour la passer à culpabiliser pour un malheureux dérapage : j'ai fait des lasagnes ce soir et mon frère s'est régalé. Moi finalement j'en ai mangé une toute petite part avant d'être déjà calée.

En photo : mes lasagnes!

Une chute

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu ne maigriras point.
Publicité
Tu ne maigriras point.
Archives
Publicité