Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu ne maigriras point.
3 mars 2010

Un p'tit mot [pris de mon ancien blog]

Je ne me suis pas pesée dernièrement et je pense le faire ce week-end. Peu importe, je me sens bien et je commence à savoir quand je mange trop (ou pas assez). Hier s'est très bien passé et aujourd'hui est bien parti. Ce soir, c'est tartiflette. C'est le moment d'appliquer mes bonnes résolutions : se faire plaisir mais écouter son corps. Donc pas d'empîffrage.

J'ai pu discuter avec mon frère hier, de tout ce qui se passait en ce moment. Il se doutait que j'avais quelques problèmes avec la nourriture mais il ne savait pas que c'était autant et que j'avais eu des grosses périodes de boulimie (il y a 3 ans). J'espérais juste un peu d'écoute car je sens que j'ai besoin de m'exprimer maintenant que tout ça ressort. En réalité il s'est montré extremement compréhensif. Ayant eu 2 soeurs je crois qu'il parle assez facilement avec les filles en général Il m'a dit qu'il se rendait bien compte qu'énormément de filles avaient ce problème de vouloir toujours mincir mais qu'effectivement chez moi c'était devenu une obsession et qu'avec la boulimie et mes vomissement j'avais dépassé la limite de ce qui est malheureusement "normal" de nos jours. Il était donc content que j'en parle et que j'aie l'impression de sortir de tout ça. Il comprend aussi d'ou peut provenir mon comportement (avec ma mère à fond sur la diététique et certaines remarques qu'elle a pu faire dans le passé)
.
Je me rend compte que j'ai beaucoup de chance de l'avoir. Avec mon copain, c'est un sujet un peu taboo car ça le dépasse totalement... mais je comprend (et puis de toute manière notre relation étant bancale ce n'est pas sur lui que je compte le plus, mais c'est un autre sujet). Ce n'est pas grave car j'ai mon frère. Et puis je pense que c'est une période à passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu ne maigriras point.
Publicité
Tu ne maigriras point.
Archives
Publicité