Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu ne maigriras point.
5 mars 2010

Envie de légereté [pris de mon ancien blog]

Encore un resto ce midi (moules-frites) et je n'en peux plus.
J'avais peur que ça soit mes anciens démons, mais je crois que c'est vraiment mon corps qui le réclame : il me faut des repas légers, des légumes ou autre chose facile à digérer. Des choses saines. Je n'en peux plus de tout ce gras
.

Si j'avais su plus tôt : pendant des années je me suis interdite tout plein de choses, culpabilisant lorsque je faisais un écart et imaginant un autre monde ou je pourrais me gaver de sucreries, fritures, plats en sauce...sans prendre un gramme. Et voilà qu'en fait au bout de 10 jours de ce "régime" je réclame déjà des légumes, moins de gras et de sucre... comme quoi, on peut faire confiance à notre corps. En attendant, j'ai réussi à casser le rythme des crises... enfin je crois.

Pour ce qui est du poids, je vous avoue que je stress un peu. Il me semble bien qu'après l'épisode tartiflette et tout les repas autour, j'ai un peu enflé. Enfin bon, tout devrait s'arranger à présent, je vais chercher un peu sur internet des bonnes recettes simples et légères.

Je pense essayer d'aller courir plus souvent (et plus longtemps) aussi. C'est bon pour le moral!

Un site en anglais qui décrit une expérience qui avait été faite pour décrire les effets de la famine : les volontaires mangeait 1600cal par jour (bon, c'était des hommes, mais quand même).
Ce qui est intéressant pour moi, c'est les effets psychologiques, car j'ai l'impression de me retrouver sur certains points. La conclusion aussi que "faire un régime ça ne sert à rien" est pas mal :-)
junkfoodscience.blogspot.com/2008/02/how-weve-came-to-believe-that.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu ne maigriras point.
Publicité
Tu ne maigriras point.
Archives
Publicité