Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu ne maigriras point.
13 mars 2010

Zen attitude [pris de mon ancien blog]

Je crois que ces derniers temps, je recommençais à me mettre la pression avec mon "régime". A lire des textes à droite à gauche sur Zermati etc, j'en ai oublié finalement l'essentiel. Je voulais trop appliquer une méthode pour maigrir.

Peut-être aussi que chaque personne est différente et doit aborder les choses différemment. Pour moi il s'agit avant tout d'arrêter l'obsession des régimes, de la nourriture et du poids. Si pour le premier ça va mieux, je pense que pour les 2 autres je me suis trompée de voie ces derniers temps.

Je vais recommencer à simplement manger des choses que j'aime dans les conditions que j'aime. En effet, par exemple, je recommençais à manger seule pour pouvoir mieux ressentir la satiété et blablabla, alors que pour moi, les repas sont un moment de convivialité.
A trop me demander si j'avais faim aussi, je n'étais plus capable de reconnaitre les signaux (à moins d'avoir vraiment super faim).

Concernant la satiété, je vais laisser les choses se faire naturellement. Pour le moment je sais que quand je n'arrive pas à m'arrêter, c'est parce que j'ai peur de manquer par la suite (oui je sais c'est idiot, mais après avoir vécu de nombreuses années dans la restriction, c'est logique).

Tout cela n'est pas facile, mais je veux m'en sortir.

A coté de ça, même si ces derniers jours c'était pas trop ça, je constate de nombreux changements : J'ai plus d'énergie tous les jours, envie de bouger, je suis plus réactive au volley et j'ai souvent envie de me défouler (d'ailleurs tout à l'heure c'est footing ou vélo d'appart). Je rie plus et les gens me sourient plus (à moins que ça soit moi qui leur souris plus).

Bref, je sens que les choses sont différentes c'est difficile à expliquer : comme si j'étais dans le même monde, mais en plus coloré.

Zen attitude

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu ne maigriras point.
Publicité
Tu ne maigriras point.
Archives
Publicité